Skip to content

Politique de
confidentialité

Politique de confidentialité de Serta Simmons Bedding

Dernière modification: December 17, 2019

En utilisant ou en accédant au site Web (tel que défini ci-dessous), quelle que soit la façon dont vous y accédez, vous acceptez d’être légalement lié par la présente politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation (les «politiques»). Si vous n’acceptez pas les politiques, vous ne devez pas accéder ou utiliser le site Web. Les politiques s’appliquent à tous ceux qui accèdent ou utilisent le site Web.

Serta Simmons Bedding Company (ci-après «Serta», «nous» ou «nos») est le chef de file dans l’industrie avec des technologies de matelas révolutionnaires qui ont établi de nouvelles normes de confort et de support depuis prèsd’un siècle.

Laprésente politique de confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’entremise du site Web à l’adresse sertasimmons.ca,ainsi que la version mobile du site Web (collectivement, le « “site Web”).

Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis individuel. La date de la dernière modification de la présente politique de confidentialité est indiquée au début de ladite politique. Il vous incombe de vérifier si des modifications ont été apportées et, par conséquent, nous vous demandons de vérifier périodiquement la date et de vérifier la présente politique de confidentialité pour obtenir les renseignements les plus récents sur nos pratiques en matière de confidentialité. Si vous vous opposez à quelque modification, veuillez cesser d’utiliser le site Web, sinon vous consentez à ces modifications en continuant à utiliser le site Web.

Serta met le site Web à la disposition des consommateurs situés exclusivement aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Veuillez ne pas utiliser le site Web Sites si vous êtes situé à l’extérieur des États-Unis et du Canada.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. RENSEIGNEMENTS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ
(a) REQUÊTES DESTINÉES AU SERVICE À LA CLIENTÈLE.
Si vous communiquez avec nos représentants du service à la clientèle, vous devrez fournir votre nom et votre adresse électronique et fournir des renseignements supplémentaires afin que les représentants de Serta puissent vous aider.

2. RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS LORSQUE VOUS UTILISEZ NOTRE SITE WEB
(a) RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET D’UTILISATIONN
Lorsque vous visitez le site Web, les serveurs Web recueillent automatiquement certains renseignements sur votre visite sur un site Web, y compris votre adresse IP (protocole Internet). Les adresses IP sont des numéros uniques attribués par les fournisseurs de services Internet («FSI») à tous les appareils utilisés pour accéder à Internet. Les serveurs Web enregistrent automatiquement les adresses IP des visiteurs de leurs sites. L’adresse IP, à elle seule, peut ne pas vous identifier, mais peut le faire lorsqu’elle est combinée à d’autres données recueillies automatiquement lorsque vous demandez une page Web, comme le nom de la page que vous avez visitée et la dateet l’heure de votre visite.
Lorsque vous visitez le site Web, nous pouvons recueillir des renseignements techniques, qui peuvent comprendre l’adresse d’un site Web que vous avez visité avant de visiter le site Web, les pages du site Web que vous visitez, le navigateur que vous avez utilisé pour consulter le site Web, les termes de recherche que vous avez entrés sur le site Web et d’autres données techniques.
Si vous avez téléchargé et utilisé l’application, nous recueillons également les dates et heures d’accès, les fonctionnalités utilisées de l’application, les pannes d’application et autres activités du système.
(b) FICHIERS TÉMOINS
Nous pouvons également utiliser des fichiers témoins. Les fichiers témoins (ou cookies) sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l’intermédiaire de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux sites ou aux systèmes de fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et mémoriser certains renseignements.
Nous utilisons les fichiers témoins pour compiler des données agrégées sur le trafic et l’interaction du site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir. Nous pouvons conclure des contrats avec des tiers fournisseurs de services pour nous aider à mieux comprendre les visiteurs de notre site. Ces tiers fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser les renseignements recueillis en notre nom, sauf pour nous aider à mener et à améliorer nos activités.
Si vous préférez, vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un fichier témoin est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les fichiers témoins via les paramètres de votre navigateur. La désactivation des fichiers témoins n’aura aucun impact perceptible sur votre expérience de navigationlorsque vous visitez notre site Web. Veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour obtenir des instructions.
Comme la plupart des sites Web, si vous désactivez vos fichiers témoins, certains de nos services peuvent ne pas fonctionner correctement.
(c) RENSEIGNEMENTS SUR L’APPAREIL.
Nous recueillons des renseignements sur le(s) dispositif(s) que vous utilisez pour accéder au site Web, y compris les modèles de matériel, adresse IP des dispositifs, systèmes d’exploitation et versions, logiciels, noms de fichiers et versions, langues préférées, identificateurs uniques de dispositif, identificateurs publicitaires, numéros de série, renseignements sur les mouvements des dispositifs et renseignements sur le réseau mobile.

FINS DE LA COLLECTE ET DE L’UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons recueillir et utiliser des renseignements personnels aux fins déterminées au moment de la collecte, tel qu’autrement permis ou exigé par la loi applicable, ou à l’une des fins suivantes :

  • pour établir, maintenir et gérer notre relation avec vous afin que nous puissions vous donner accès à notre site Web;
  • pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires;
  • pour développer et gérer nos activités et nos opérations;
  • pour répondre à vos questions et préoccupations;
  • pour détecter et protéger, nous et vous, contre les erreurs, la négligence, la violation de contrat, la fraude, le vol ou toute autre activité illégale, et qui peut comprendre le partage de renseignements personnels avec nos assureurs;
  • pour créer des renseignements agrégésà des fins d’analyse, y compris pour analyser le succès, l’efficacité, la facilité d’utilisation ou la popularité du site Web;
  • avec votre consentement, pour vous envoyer des communications promotionnelles qui, selon nous, pourraient vous intéresser;
  • dans la mesure permise par la loi applicable, pour fournir des renseignements aux organismes d’application de la loi (par exemple, dans le cadre d’enquêtes sur des questions liées à la sécurité publique, à la fraude ou au vol);
  • aux fins de vérification interne, externe et réglementaire; et
  • pour corriger des problèmes techniques et les dysfonctionnements liés au site Web.

COMMENT VOS RENSEIGNEMENTS SONT DIVULGUÉS OU PARTAGÉS

1. COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

  • tel que décrit dans cette politique de confidentialité;
  • pour enquêter sur des soupçons de fraude, de harcèlement ou d’autres violations de toute loi, règle ou règlement, ou des politiques du site Web;
  • pour satisfaire ou se conformer à toute loi, règle, réglementation, processus judiciaire, vérification ou demande exécutoire d’un organisme gouvernemental ou d’un organismede réglementation;
  • dans le cadre d’une procédure de faillite ou de la vente, de la fusion ou du changement de contrôle de Serta; et
  • dans l’éventualité ou en cas derisque defusion, d’acquisition, devente ou deréorganisation, nous pourrions divulguer des renseignements à votre sujet dans la mesure où ces renseignements personnels sont nécessaires à l’exploitation de l’entreprise ou des activités qui ont fait l’objet de la transaction. Dans le cas d’une transaction complétée, un avis sera donné aux utilisateurs concernés.

Nous pouvons embaucher destiers fournisseurs de services, tels que les services de stockage en nuage décrits ci-dessous, pour nous aider à vous fournir le site Web. Il se peut que nous ayons besoin de transférer vos renseignements personnels à ces tiers fournisseurs de services. Nous utilisons des moyens contractuels pour assurer que ces fournisseurs offrent des garanties comparables aux nôtres tant que vos renseignements personnels sont en leurpossession. Ces fournisseurs de services ne font aucun usage indépendant de vos renseignements personnels.

Nous pouvons engager des serveurs externes tiers ainsi que d’autres services externes, y compris des services dans le nuage et des serveurs compatibles avec le nuage.

Nous pouvons avoir recours à des tiers fournisseurs de services ou à l’hébergement dans le nuage situé à l’extérieur de votre territoire de résidence. En utilisant le site Web, vous comprenez que vos renseignements peuvent être transférés à l’extérieur du territoire dans lequel vous résidez. Vous comprenez que si vos renseignements sont traités dans un pays étranger, ils peuvent être assujettis à des lois étrangères et être accessibles aux autorités chargées de l’application de la loi et de la sécurité nationale dans ce pays.

LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Tel que décrit dans les conditions d’utilisation, notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. La présente politique de confidentialité ne s’applique qu’aux renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et divulguons. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection de la vie privée des tiers, et nous vous recommandons fortement de lire la politique de confidentialité d’un tiers avant de divulguer des renseignements personnels à ce tiers.

CONSERVATION ET DESTRUCTION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous ne conserverons les renseignements personnels recueillis par l’entremise du site Web qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Par la suite, nous conserverons vos renseignements personnels pendant une période raisonnable, conformément à nos procédures habituelles, afin de nous conformer à nos obligations légales, de résoudre des différends, de prévenir la fraude et les abus et de faire respecter nos ententes, ou si nécessaire à des fins d’archivage ou de vérification.

Même si nous supprimons une partie ou la totalité de vos renseignements personnels, nous pouvons continuer à créer, conserver ou utiliser des données agrégées ou anonymes.

PROTECTION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous utilisons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales raisonnables qui sont conçues pour protéger les renseignements personnels sous notre contrôle contre l’accès et l’utilisation non autorisés.

COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES

Avec votre consentement explicite, nous pouvons vous envoyer des courriels promotionnels. À tout moment, vous pouvez refuser de recevoir de tels messages en suivant les instructions de désabonnement contenues dans chaque courriel. Veuillez noter que même si vous vous désabonnez des courriels promotionnels, nous continuerons de vous envoyer des renseignements importants concernant votre compte.

MAINTENIRL'EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS / L’ACCÈS ET LA CORRECTION

Il est important que les renseignements personnels que nous détenons sur vous soient exacts et complets afin que nous puissions vous offrir un meilleur service. Nous vous demandons de nous tenir informés de tout changement, tel qu’un changement d’adresse, de numéro de téléphone ou d’adresse électronique.

Vous avez le droit d’accéder aux renseignements que nous détenons à votre sujet et de les corriger après que nous ayons reçu votre demande écrite et ayons authentifié votre identité. Sous réserve de restrictions légales ou de droits de refus spécifiques, nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels vous concernant et vous donnerons accès à ces renseignements.

Nous pouvons exiger des frais raisonnables pour fournir des renseignements en réponse à une demande d’accès et, sur demande, nous fournirons une estimation de ces frais sur réception d’une demande d’accès aux renseignements.

Malgré nos efforts, des erreurs peuvent parfois se produire. Si vous trouvez des renseignements personnels périmés, inexacts ou incomplets, faites-le nous savoir. Si nous sommes d’accord, nous apporterons les corrections et ferons des efforts raisonnables pour communiquer ces changements aux autres parties avec lesquelles nous avons partagé les renseignements.

VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels directement auprès de personnes âgées de moins de 18 ans, et aucun aspectde ce site Web ne s’adresse à des mineurs.

Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels auprès d’enfants, nous prendrons des mesures raisonnables pour trouver et supprimer ces renseignements de nos serveurs et dossiers.

PRÉOCCUPATIONS RELATIVES À LA VIE PRIVÉE

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos renseignements personnels, veuillez les adresser à notre agent de protection de la vie privée dont les coordonnées figurent ci-dessous. Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des renseignements personnels pour vérifier votre identité.

E-mail: CanCustomerService@sertasimmons.com.

Si, après nous avoir fait part de vos préoccupations, vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez déposer une plainte auprès d’un organisme de réglementation de la protection de la vie privée, notamment le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, par la poste au 30, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 1H3 ou par téléphone au 1-800-282-1376.